Les participants

 

 

 

 

- Catherine

- Daniel

- Gérard

- Gisèle

- Guy

- Jacques

- Jean

- Huguette

- Nicole

- Paul

- Robert

- Sébastien

 

 

 

 

Randonnées

____________________________

Compte rendu de la sortie du 16/03/2012

Raquettes à Beille

 

 

Le temps était grandiose, les paysages magnifiques, tout était pour le mieux. La stratégie n'était peut-être pas la bonne, une seule boucle un peu plus longue avec pique-nique intégré et moins de dénivelé aurait été préférée par certains. La pause a démotivé les troupes et la petite boucle de l'après-midi n'a été effectuée que par une partie du groupe. Et en plus Daniel avait laissé son appareil photo sur la définition minimum 640x480, quel ballot ! Alors, lui, qui d'habitude vous propose des photos artistiques d'une qualité remarquable, ne vous propose que des photos souvenir ! Mais malgré tout, ce fut une journée mémorable.

Daniel

 

Rendez vous à 8 H sur le parking de Toy’s Rus par une très belle matinée d’avant printemps. Direction le plateau de Beille. Le soleil nous accompagnera toute la journée, nous faisant découvrir de magnifiques paysages enneigés , se découpant sur un ciel bleu azur.
Guy est notre super guide attentif et peu après notre arrivée vers 10H30 (oui..La route a été jalonnée d’achat de croissants et autres fantaisies..) nous attaquons ce qui doit être une mise en jambes de 6 km (boucle A/F). Jambes se prolongeant par de magnifiques raquettes. Rien à dire sur la technique , chacun avançant de façon très élégante. Rien non plus n’est changé aux habitudes. L’allure est soutenue, comme toujours. Les filles papotent, les hommes essaient de ne pas nous perdre. Le dénivelé toutefois rend l’équipe plus silencieuse et nous amène sur un magnifique plateau avec une vue à 180° sur les Pyrénées. La vue est si belle que nous n’arrivons au pique nique, affamés (surtout Robert) que vers 13H30. 
Après avoir partagé notre peu frugal repas au soleil, les plus courageux (ses) repartent pour une petite boucle de 2,5 km dans la neige( boucle C/A) , alors que les « fatigués » font du farniente et de la balade .
Certes, l’après midi devait être réservée pour une longue balade mais c'était sans compter sur la fraîcheur des troupes. Comme m'a dit Gisèle, il nous manquait Dune, chien de traîneau. 

Huguette

 

Deux comptes rendus sur 12 participants, c'est peu, je comptais organiser le concours du meilleur chroniqueur, c'est raté. La page n'est pas fermée, n'hésitez pas, on peut toujours en rajouter, on votera ensuite.

Jacques

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour:18/03/2012